
Je ne vais pas ici (Magic: L’Assemblée, c’est à-dire), mais je suis obsédé par le nouveau MTG et Final Fantasy collaborationJ’ai renoncé aux jeux de cartes à collectionner lorsque j’ai réalisé combien d’argent les gens investissent dans le craquage de paquets, mais je peux toujours apprécier certaines bonnes choses. Final Fantasy l’art quand je le vois. Quelque chose que j’apprécie aussi, c’est un bon morceau, et le Magie x Final Fantasy collab a géré l’un des éléments constants de la série d’une manière vraiment intelligente que même moi, qui ne comprend pas les règles du jeu de cartes, je peux apprécier. Je parle de Cid, un nom récurrent donné à différents personnages dans chaque branche principale. Final Fantasy.
Pour ceux qui ne jouent pas à la série d’anthologie de RPG de Square Enix, chaque Final Fantasy a un personnage nommé Cid (bien qu’il n’apparaisse pas physiquement dans le premier jeu, il n’est donc pas présenté dans le Magie (collab), mais ce n’est jamais le même gars deux fois. Si vous deviez aligner toutes les versions de Cid les unes à côté des autres, vous n’auriez probablement aucune idée qu’elles sont liées d’une quelconque manière. Mais elles partagent toutes le même nom, et certaines d’entre elles font partie des personnages les plus appréciés de la série. Final Fantasy XVIL’itération était facile la star montante du RPG en 2023, et Final Fantasy VII‘s Cid est l’un de mes favoris personnels tout au long de la longue histoire de la série.
Alors, comment gérer 15 personnages différents qui ne partagent qu’un nom et (généralement) une compétence mécanique ? Vous créez une carte pour chacun d’eux, bien sûr. Magic: L’Assemblée comprendra 15 cartes différentes intitulées « Cid, Artificier Intemporel ». Chaque carte a la même fonction en jeu, il n’y a donc aucun favoritisme, même pour les Cids les plus populaires. Vous pouvez en avoir autant que vous le souhaitez dans votre deck, vous permettant ainsi d’avoir plusieurs variantes à utiliser dans une partie plutôt que de devoir choisir votre préférée. Cependant, il y a un problème qui mérite d’être mentionné : Final Fantasy XV‘s Cindy (Cidney dans certains territoires) n’est visible nulle part.
Cette omission rappelle d’étranges débats sémantiques sur l’identité du véritable « Cid » du 15e jeu, car il y a bien un personnage nommé Cid et il possède une carte dans cette extension, mais sa petite-fille Cindy est la mécanicienne avec laquelle l’équipe interagit la plupart du temps. Le personnage a suscité des opinions fortes et parfois partagées parmi les joueurs en 2016, car elle était la première femme Cid de la série, tout en apparaissant dans l’une des séries les plus centrées sur les hommes. Final Fantasy jeux (pour le meilleur et pour le pire) et portant une tenue révélatrice qui était controversé, c’est le moins que dire. Elle pourrait obtenir une carte plus tard, mais elle ne faisait pas partie de la présentation initiale de Cid. Vous pouvez cliquer pour voir les 15 autres cartes.
Le Magie x Final Fantasy L’ensemble sera disponible en magasin le 13 juin.